Cercueil : Que choisir pour une crémation ?

service funéraires à Poitiers

Le type de cercueil obligatoire pour la crémation

Pour une crémation, le cercueil reste un élément obligatoire. Symbole important, il porte le corps de la personne défunte pendant les diverses cérémonies jusqu’à son introduction dans le four. Le cercueil est également incinéré. Son choix doit être fait avec soin. Il doit répondre à vos goûts, mais aussi à vos attentes. Ici, le cercueil peut être moins épais. Le budget à débourser pour son achat peut alors être plus réduit. Plusieurs gammes sont disponibles sur le marché.

Le matériau

L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un cercueil pour crémation est bien évidemment son matériau. Le matériau dans lequel le cercueil est fait doit être le bois. Il en est ainsi, car le bois est facile à incinérer. Sa combustion demande un temps beaucoup plus réduit. Faites aussi attention à l’épaisseur du cercueil. Il ne doit pas être trop résistant ou robuste dans son entièreté. Cela pourrait prendre plus de temps au cours de la crémation. L’une des nouvelles solutions les plus prônées est le cercueil en carton. Il s’agit d’une solution économique et écologique.

Le choix de l’urne

Pour le procédé de la crémation, il est nécessaire d’avoir une urne. C’est cet élément qui reçoit les cendres du défunt. Son choix est tout aussi important. Dans le domaine, il existe plusieurs types et formes d’urnes, vous aurez l’embarras du choix. Il y a les urnes en bois, en alu, en argent, en laiton, en granite et en nacre de perle. Il faudra veiller à la résistance de l’urne, mais aussi à son design. Il est possible de commander des urnes personnalisées si vous le désirez. Vous êtes alors certain de profiter d’une réalisation unique. Selon vos goûts, l’urne peut être ronde, ovale, rectangulaire ou carrée.
Dans la plupart des cas, demander l’accompagnement des professionnels des pompes funèbres vous permet de mieux vous en sortir. Vous faites plus aisément le choix du cercueil pour crémation, mais aussi de l’urne.

Au sommaire

Nos réseaux